Doit-on encore attendre les retours de Lukaku et De Bruyne ? Tedesco répond clairement
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique a vécu cette trêve internationale sans trois cadres : Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Amadou Onana. Malheureusement, les espoirs de finir dans le top 2 du groupe sont presque inexistants : faut-il dès lors appeler la meilleure équipe possible ?
À cette question, la réponse de Domenico Tedesco était claire : "Oui, j'appellerai les meilleurs joueurs. L'objectif, maintenant, est bien sûr de rester dans le groupe A de la Nations League, mais qui sait ? Tout dépendra aussi beaucoup d'Italie-France. Si nous faisons 6/6, il reste une chance", estime le sélectionneur des Diables.
Quelques retours sont à prévoir... même s'il y a pas mal d'interrogations autour des cas De Bruyne et Lukaku. "Nous avons tous eu peur que Kevin De Bruyne arrête après la déception du match en France", confesse Tedesco.
"Mais pas du tout. Il est très important pour nous. Kevin ne sera pas là en novembre, il a été convenu qu'il se concentrerait sur les qualifications pour le Mondial 2026". Pas de KDB, donc, lors des deux derniers matchs de Nations League, mais bien en mars.
Mais qu'en est-il de Romelu Lukaku ? Certains commencent à penser que l'attaquant du Napoli ne reviendra pas. Il a en effet décliné deux sélections d'affilée pour "travailler sa forme", ce qui ne lui ressemble pas. "Je crois qu'en novembre, après plusieurs semaines, il sera disponible. Big Rom is back, j'espère", souriait Domenico Tedesco.
"Il y a aussi le retour d'Amadou Onana qui sera très important", rappelle-t-il également. Malheureusement un peu tard, car désormais, il faudrait un miracle pour aller chercher l'une des deux premières places de la Nations League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot