Didier Deschamps rend hommage à la Belgique : "On s'est fait secouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France a remporté sa troisième victoire en quelques mois face aux Diables Rouges. Didier Deschamps a pris l'habitude de battre la Belgique, mais avait des mots positifs à notre égard après la rencontre.
La France avait mal commencé sa campagne de Ligue des Nations, mais les choses vont mieux désormais pour les Bleus... et la Belgique y aura contribué, avec deux défaites en deux rencontres, entrecoupées par la victoire française contre Israël.
Mais cette fois, encore plus qu'à Lyon, la France a souffert. "On s'est fait bousculer par une excellente équipe de Belgique. C'était mieux en fin de première mi-temps de notre part, je crois que les Belges ont laissé beaucoup d'énergie dans leur première demi-heure", analysait assez justement Didier Deschamps.
"On s'est créé pas mal d'occasions mais si je dois être honnête, je dirais que c'est un match qui pouvait basculer des deux côtés. La pièce est tombée du nôtre. Leur penalty raté, aussi, change beaucoup de choses", pointe le sélectionneur des Bleus, qui ne veut pas relativiser sa victoire pour autant. "La victoire est là, et à 10 contre 11, en ayant fait preuve de beaucoup de solidarité".
On l'oublie en effet parfois mais la France est encore en phase de transition générationnelle, elle aussi. "Ce genre de match, c'est important de pouvoir le gagner en souffrant. Ce groupe très jeune a besoin de matchs comme ça, il y aura beaucoup de choses à corriger mais nos difficultés viennennt aussi de ce qu'a bien fait la Belgique", insiste Deschamps.
"Dans ce genre d'adversité, bien plus élevée qu'il y a quelques jours où c'était presque à huis-clos... Ca va nous servir. Le haut niveau est très exigeant. Mais sur les 30 premières minutes, on ne peut rien enlever au mérite de la Belgique. C'est une victoire importante pour le groupe", concluait Didier Deschamps.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot