Plusieurs anciens de Pro League en train de vivre un véritable calvaire en équipe nationale : "J'ai peur pour nos vies"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaos dans le football africain. Le Nigeria devait normalement jouer un match de qualification pour la Coupe d'Afrique contre la Libye, mais il a été reporté après un boycott des joueurs nigérians. Mais ils ont leurs raisons pour le faire...
Le Nigeria devait jouer un match de qualification pour la Coupe d'Afrique contre la Libye. Vendredi dernier, le match aller s'est déroulé au Nigeria. L'équipe à domicile a alors remporté la victoire 1-0, mais la Libye était particulièrement mécontente de l'accueil reçu à la fin du match.
Mais lorsque le Nigeria s'est rendu en Libye pour y jouer, la situation a complètement dégénéré. Les joueurs du Nigeria devaient voler vers Benghazi, mais leur vol a été détourné.
Par conséquent, ils se sont retrouvés dans un petit aéroport dans la région désertique d'Al-Abraq. Ils sont déjà bloqués depuis au moins 18 heures. Sur les réseaux sociaux, plusieurs anciens joueurs de Jupiler Pro League du Nigeria ont déjà exprimé leur peur.
Nous sommes à l'aéroport depuis près de 13 heures sans nourriture, sans wifi, sans endroit pour dormir
— Victor Boniface (@boniface_jrn) 14 octobre 2024
L'Afrique, nous pouvons faire mieux @caf
Cela devient effrayant maintenant
— Victor Boniface (@boniface_jrn) 14 octobre 2024
Vous pouvez avoir le point
Nous voulons juste retourner dans notre pays
Victor Boniface (ex-Union) a publié plusieurs tweets. Il affirme qu'ils sont coincés depuis des heures à l'aéroport sans wifi, sans nourriture et sans endroit pour dormir. Dans son dernier tweet (pour l'instant), il est clair.
"Cela devient effrayant maintenant. Nous voulons juste rentrer dans notre pays." Sur Instagram, Wilfred Ndidi (ex-Genk) a également publié un message assez inquiétant "Cela devient vraiment effrayant, j'ai peur pour nos vies."
Suis Lybie - Nigéria en live sur Walfoot.be à partir de 21:00 (15/10).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot