L'Olympic Charleroi revient de loin dans le choc de D1 ACFF contre Mons, le haut de tableau se resserre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mons et l'Olympic Charleroi ont partagé (2-2). De son côté, Tubize-Braine a dû se montré patient mais s'est imposé 0-3 contre les U23 de l'Union.
Le football vous manque avec la trêve internationale ? Heureusement que les divisions inférieures sont là pour égayer le weekend. En D1 ACFF, la soirée nous réservait un choc entre l'Olympic Charleroi, leader de la série, et Mons, troisième avec trois unités de retard.
Déterminés à frapper un grand coup, les hommes de Dante Brogno ont ouvert le score après huit petites minutes grâce à Leslie Bamona. Ancien gardien du RAEC, Adrien Saussez allait une nouvelle fois se retourner dix minutes plus tard sur une reprise de Jérémy Kumbi (2-0).
Dos au mur, l'Olympic a réagi et est parvenu à réduire le score avant la mi-temps. Déjà auteur d'un doublé contre les U23 du Standard, Leandro Rousseau a relancé le suspense (2-1). Malgré l'exclusion de Mehdi Terki en début de deuxième mi-temps, les Dogues sont parvenus à revenir au score grâce à Roman Ferber (lui aussi un ancien Montois) avant d'entrer dans le dernier quart d'heure (2-2).
Les Zébrions n'en profitent pas pour prendre la première place
Pas de vainqueur dans le choc du weekend, Mons manque une belle occasion de revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement. Les Montois recollent en revanche à la deuxième place des U23 du Sporting Charleroi, battus 1-2 par Tournai malgré l'ouverture du score précoce de Quantin Benaerts.
Dans l'autre match de la soirée, Tubize-Braine s'est imposé 0-3 contre les U23 de l'Union Saint-Gilloise. Le score était toujours de 0-0 à la pause, les visiteurs ont fait la différence en deuxième période, notamment grâce à un doublé de Jonathan Hendrickx. Ils reviennent ainsi à hauteur de Mons et des U23 carolos à la deuxième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot