La Belgique est-elle à sa place ? La triste série qui dure depuis maintenant plus de trois ans

La Belgique est-elle à sa place ? La triste série qui dure depuis maintenant plus de trois ans
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Diables Rouges ont réagi pour accrocher un point en Italie. Pas de quoi rassurer pour autant avant de recevoir la France.

Cela fait plus de dix ans (depuis juillet 2014 pour être exact), que les Diables Rouges figurent dans le top 10 du classement FIFA sans discontinuer. Une performance que l'on pensait tout bonnement incroyable encore dix ans auparavant, surtout si l'on ajoute le fait que la génération dorée est restée de longs mois à la première place de ce classement.

Mais à part témoigner d'une régularité certaine, ce classement ne rapporte rien. Pire : on peut aujourd'hui légitimement se demander si les Diables sont encore à leur place (ils y sont classés sixièmes). 

Petits contre les grands ?

Car outre des derniers tournois décevants (élimination dès la phase de groupes à la Coupe du Monde cet été, sortie en huitième lors de l'Euro de cet été après une phase de poules très brouillonne), une série longue de plus de trois ans est interpellante.

Cela fait en effet depuis le 27 juin 2021 que la Belgique n'a plus battu une nation du top 10 (que ce soit en match officiel ou en amical). C'était à l'occasion de la victoire 1-0 contre le Portugal en quart de finale de l'Euro. Voilà qui commence à faire long pour une équipe elle-même dans ce fameux top 10.

Certes, les Diables ont gagné en Allemagne lors du premier rassemblement de l'ère Tedesco, mais la Mannschaft ne figurait plus dans le top 10. Notons aussi la bonne performance en Angleterre (2-2) il y a quelques mois. Mais mettre fin à cette série pourrait être plus que bienvenu pour regagner un peu de crédit. Cela tombe bien : lundi, c'est la France qui nous rend visite au Stade Roi Baudouin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news