Le constat très dur d'un ancien Diable Rouge : "On sait très bien pourquoi De Bruyne et Lukaku ne sont pas là..."

Le constat très dur d'un ancien Diable Rouge : "On sait très bien pourquoi De Bruyne et Lukaku ne sont pas là..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique jouera prochainement en Ligue des Nations. La forme actuelle de la nouvelle génération interroge, et inquiète.

Eliminée au stade des 8e de finales face à la France, la Belgique à déçu l'été dernier lors de l'Euro en Allemagne. Les Diables Rouges n'ont ensuite pas rassuré en Ligue des Nations en septembre dernier. 

Il semble clair que la fameuse "génération dorée" a laissé place à une nouvelle génération certes talentueuse, mais qui peine encore à prouver tout le bien qu'on attend d'elle.

Lors des rencontres d'octobre, les Diables devront faire sans deux de ses piliers, présents depuis plus d'une décennie : Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku

Ancien Diable Rouge, Nicolas Lombaerts a un avis assez clair sur la situation. Il sait que les Belges sont dans un creux. "Nous devons l'accepter. Chaque pays a ses cycles. Dans un club, il est possible d'amortir un cycle moins bon en achetant d'autres joueurs. En équipe nationale, ce n'est pas possible. Il faut alors faire avec les joueurs qui sont là."

"Je pense aussi que De Bruyne et Lukaku savent très bien que la chance des Diables est passée. Si Lukaku pensait qu'il y avait encore quelque chose à gagner, il serait déjà là. Il y a cinq ans, il n'aurait probablement jamais annulé", a déclaré Lombaerts dans Het Belang Van Limburg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news