Loïs Openda prêt à remplacer Lukaku : à nouveau buteur, il avait une célébration bien spéciale ce soir
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Loïs Openda arrivera en forme chez les Diables Rouges. Le buteur du RB Leipzig a encore trouvé le chemin des filets, et a fêté ça avec une célébration expliquée en après-match.
Le RB Leipzig peut remercier Loïs Openda. Le Belge a inscrit le seul but de la victoire de son club à Heidenheim (0-1), ce dimanche. Après avoir scoré à la 59e minute, Openda a pointé vers les travées du stade et soufflé un baiser en tribunes.
"C'était pour ma femme et mon fils, qui étaient présents au stade ce soir", déclarait un Openda souriant après la victoire. "J'aurais pu marquer plus d'une fois ce soir, mais je suis content d'aborder la trêve internationale avec cette victoire".
Loïs Openda inscrivait là son 4e but de la saison et arrivera donc en pleine forme pour le déplacement très difficile de la Belgique en Italie. Il le sait : il jouera gros en l'absence, une nouvelle fois, de Romelu Lukaku. Beaucoup voient en Openda le successeur inévitable du meilleur buteur de l'histoire de la sélection, mais le succès y fuit l'ancien brugeois.
Depuis l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, Loïs Openda n'a en effet pas encore marqué un seul but en équipe nationale. Il va falloir briser cette malédiction...
Torschütze @LoisOpenda nach dem Auswärtssieg in Heidenheim:
— RB Leipzig (@RBLeipzig) October 6, 2024
🗣️ „Heidenheim ist immer ein schwieriger Gegner. Die zwei Auswärtsspiele, die ich letzte und diese Saison hier gespielt habe, waren zwei der schwierigsten bisher. Sie haben eine extrem gute Abwehr.
Ich hätte heute… pic.twitter.com/ex4LoK6eeO
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot