Quel capitaine en l'absence de Lukaku et De Bruyne ? Domenico Tedesco a son idée sur la question
Photo: © photonews
Pas de Kevin De Bruyne avec les Diables Rouges pendant cette trêve internationale. Romelu Lukaku étant lui aussi absent, Domenico Tedesco devra chercher un nouveau capitaine.
Depuis l'affaire Courtois, la désignation du capitaine est suivie avec attention chez les Diables Rouges. Et ce ne sont pas les récentes sorties de Kevin De Bruyne qui feront taire les débats sur le détenteur du brassard.
Face à l'Italie et à la France, Domenico Tedesco devra innover : ses deux capitaines habituels ne sont pas là. Thibaut Courtois aurait sans doute été ravi de prendre la relève, mais il ne semble pas nécessaire de revenir sur son cas.
"J'ai une idée de qui sera le capitaine, mais je veux d'abord en parler avec les joueurs" a déclaré Tedesco en conférence de presse. "Imaginons que la personne que j'ai en tête ne souhaite pas être capitaine. Je lui ai déjà annoncé. Mais j'attends encore un peu avant de le révéler".
Plusieurs leaders dans le groupe
Le nom de Koen Casteels revient avec insistance. A 32 ans, le portier dispose d'une longue expérience et a déjà été capitaine à Wolfsburg. Mais Youri Tielemans pourrait également être un candidat sérieux pour le poste.
Tedesco l'a d'ailleurs cité en premier lorsqu'on lui a demandé qui seraient les nouveaux leaders, suivi de Trossard, Faes, Castagne et Onana. "Mais nous devons avoir plusieurs capitaines sur le terrain" a ajouté le sélectionneur de manière assez diplomatique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot