Le football belge s'apprête à rendre un dernier hommage à un grand monsieur : "Nous n'oublions pas tous ceux qui ont emmené le club là où il est"

Le football belge s'apprête à rendre un dernier hommage à un grand monsieur : "Nous n'oublions pas tous ceux qui ont emmené le club là où il est"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jacques Teugels nous a quittés il y a une semaine. Le RWDM lui rendra hommage ce weekend.

Samedi dernier, Jacques Teugels s'est éteint à l'âge de 78 ans. Une triste nouvelle pour le football belge et particulièrement bruxellois, qui a perdu un élément majeur de son folklore.

Né juste après la deuxième guerre mondiale, l'Ixellois a évolué jusqu'en 1968 au Sporting d'Anderlecht, qu'il a quitté pour l'Union Saint-Gilloise. Diable Rouge à 13 reprises, il rejoint le RWDM en 1971. Il y reste six ans et décroche même le deuxième titre de champion de Belgique de sa carrière.

Jacques Teugels a ensuite fini sa carrière sur une pige de deux ans à La Louvière. Outre le choc entre deux équipes en forme de ce début de saison, le match entre le RWDM et la RAAL sera donc une belle occasion de lui rendre hommage.

Un moment important pour le Stade Machtens

Une minute de silence lui sera dédiée. "Nous avons une charte avec sept piliers et l'un de ces piliers, c'est le mot tradition. Nous n'oublions pas tous les gens qui ont emmené le club là où il est et qui en ont fait sa réputation" explique Yannick Ferrera en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure. 

"Son nom ne parle peut-être pas à tous les joueurs mais avant de faire cette minute de silence, ils sauront qui était Jacques Teugels" conclut-il. Le RWDM a toujours su prendre soin de perpétuer la mémoire de ses légendes, il n'en ira sans doute pas autrement pour Jacques Teugels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news