🎥 Surprises à la pelle en Bundesliga : Leverkusen remonté par un promu, Dortmund crucifié par un attaquant belge

🎥 Surprises à la pelle en Bundesliga : Leverkusen remonté par un promu, Dortmund crucifié par un attaquant belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La sixième journée de Bundesliga a livré quelques verdicts. Avec plusieurs surprises à la clé.

Après avoir contraint le Bayern Munich à domicile en Bavière, Leverkusen recevait l'Holsten Kiel cette après-midi. On ne voyait pas très bien ce qui pouvait arriver aux hommes de Xabi Alonso lorsque Victor Boniface et Jonas Hoffman ont porté le score à 2-0 en l'espace de 8 minutes.

Boniface a bien cru s'offrir un doublé à la demi-heure mais son but a été annulé. Le tournant du match ? Sans doute, car le Bayer a eu du mal à repartir de l'avant, permettant à l'Holsten Kiel de revenir à 2-1 dans le temps additionnel de la première mi-temps.

L'impensable s'est même produit à 20 minutes de la fin quand les promus ont égalisé sur penalty. Leverkusen a bien tenté de reprendre les commandes, sans succès. Demain, le Bayern Munich pourrait prendre cinq points d'avance sur les champions en titre.

Vertessen bourreau de Dortmund

Et ce n'est pas tout : un autre cador a déchanté. Victorieux 7-1 du Celtic en semaine, le Borussia Dortmund est retourné les pieds sur terre en s'inclinant 2-1 à l'Union Berlin. Après l'ouverture du score des locaux sur penalty, c'est Yorbe Vertessen qui a fait le break avant la mi-temps.

Positionné à l'entrée du rectangle sur corner, l'ancien Diablotin a repris un ballon mal dégagé par la défense du BVB. D'ordinaire remplaçant, Vertessen a marqué des points avec son premier but de la saison, menant l'Union vers une victoire 2-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news