Le Beerschot à quelques minutes de sa première victoire de la saison, Westerlo ne confirme pas son succès au Standard

© photonews

Westerlo et le Beerschot ont partagé en ouverture de la dixième journée (2-2). Pas de deuxième victoire de rang pour les hommes de Timmy Simons.

Comme souvent ces dernières saisons, le Standard a relancé une équipe en difficulté le weekend dernier. Après avoir glané à Sclessin sa première victoire en six matchs, Westerlo a à son tour relancé le Beerschot, où la crise couvait pourtant de plus en plus.

Repliés, les Ours étaient déterminés à se racheter après la claque reçue à l'Antwerp. Les troupes de Dirk Kuyt ont même créé la surprise en ouvrant le score à la 25e minute via Tom Reyners.

Incapable de mettre Nick Shinton en difficulté dans le premier acte, Westerlo a dû attendre la reprise pour se montrer dangereux. Les Campinois ont dû s'en remettre à une phase arrêtée conclue par Luka Vušković pour égaliser à l'heure de jeu.

Westerlo a eu chaud

Alors que les locaux poussaient pour prendre l'avantage, le Beerschot a frappé à dix minutes de la fin, au moment où le Kuipje s'y attendait le moins. Joueur emblématique des Anversois, Ryan Sanusi a profité de la passivité de la défense de Westerlo pour planter le 1-2. 

Mais l'avance du Beerschot aura été de très courte durée. Quasiment dans la foulée, Westerlo est revenu à hauteur grâce à son héros du soir. Auteur d'un doublé, Vušković a sécurisé le point du partage, toujours sur phase arrêtée. Pas mal pour un défenseur central de 17 ans tout juste arrivé.

{READALSO}

Dans un classement très serré, le point récolté par Westerlo est provisoirement synonyme de quatrième place malgré tout (trois équipes sont un point derrière). De son côté, le Beerschot a montré des ressources pour passer à autre chose après le derby calamiteux contre l'Antwerp mais reste bon dernier et attend toujours sa première victoire.

Plus de news