Emmené par un grand Flavio Da Silva, le RFC Liège contraint au partage l'un des candidats au titre

Emmené par un grand Flavio Da Silva, le RFC Liège contraint au partage l'un des candidats au titre

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RFC Liège et Lommel ont partagé. La rencontre a été marqué par l'ouverture du score de Flavio Da Silva.

Le weekend dernier, le RFC Liège a enfin décroché sa première victoire de la saison dans le derby à Seraing (0-3). De bon augure avant de défier Lommel, l'un des favoris de la série malgré son début de saison hésitant. 

Finalistes des Promotions Playoffs avec une double confrontation face à Courtrai la saison dernière, les Limbourgeois avaient à coeur de revenir à trois points de la tête du classement avant le choc de demain entre le RWDM et la RAAL.

Mais dès les premières minutes, Flavio Da Silva a douché l'enthousiasme des visiteurs avec ce qui est déjà le but du weekend. Le Français de 23 ans a lobé le gardien de Lommel du milieu de terrain dans un stade de Rocourt en ébullition.

Le RFC Liège a souffert

Dos au mur, Lommel a poussé (76% de possession de balle sur l'ensemble de la rencontre) et a fini par trouver la faille juste avant la mi-temps via Dries Wouters. Il y a encore eu quelques alertes pour le RFC Liège en deuxième mi-temps mais Kévin Debaty veillait au grain, avec notamment une intervention cruciale de dernière minute malgré une cheville douloureuse.

Le RFC Liège arrache donc un point et revient à hauteur des Francs Borains, chez qui il se déplacera dans deux semaines. Dans l'autre match de la soirée, le Patro Eisden l'a emporté 3-1 contre Deinze, très affecté par la possible faillite du club. Déjà victorieux à la RAAL le weekend dernier, le Patro revient provisoirement à un point du RWDM.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news