📷 Stamford Bridge panse toujours ses plaies : sale semaine pour la réputation des supporters belges

📷 Stamford Bridge panse toujours ses plaies : sale semaine pour la réputation des supporters belges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cette semaine, les supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht se sont tristement illustrés lors de leurs déplacements européens. Cela vaut également pour ceux de La Gantoise à Londres.

Entre les saluts de Kühnen des supporters du Club de Bruges au Sturm Graz et les projectiles lancés par les Anderlechtois sur une tribune familiale à la Real Sociedad, la réputation du football belge a été écornée cette semaine. Les supporters de La Gantoise n'ont pas relevé le niveau.

A Chelsea, les Buffalos ont déjà animé l'avant-match, puis ont dérapé pendant la rencontre. Des sièges de Stamford Bridge ont commencé à être arrachés puis balancés un par un.

Tout a commencé après le 2-1 de Watanabe. Les visiteurs ont allumé les flashs de leur téléphone portable et ont fait des gestes obscènes envers les supporters adverses. À 3-1, les Londoniens ont fait de même, et c'est alors que tout a dégénéré.

Comment gâcher la fête

Un supporter gantois a été touché par un siège, ce qui a sonné la réplique, plutôt nourrie. Une bannière du légendaire Bobby Tambling a été endommagée. Après le match, plusieurs supporters buffalos ont été arrêtés. Le club regrette l'incident et attend de plus amples informations sur l'enquête en cours. L'arbitre n'a rien mentionné dans son rapport, mais l'officier de sécurité de l'UEFA l'a fait.

Sur les photos aériennes prises aujourd'hui, il est clair qu'un grand nombre de sièges dans le parcage visiteurs de Stamford Bridge ont disparu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League