Un récidiviste de Sclessin : voilà ce qui a permis à un Brugeois de refaire le salut de Kühen en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges a une fois de plus fait honneur au football belge en s'imposant en Ligue des Champions. En tribune par contre, c'était beaucoup moins reluisant.
Si tout s'est parfaitement passé sur le terrain avec la victoire 0-1, le Club de Bruges s'est fait remarquer pour le comportement de ses supporters au Sturm Graz. Les Blauw en Zwart doivent s'attendre à une amende après que deux fumigènes aient été lancés depuis le parcage visiteur.
Mais ce n'est pas tout. Des vidéos circulant en ligne montrent des supporters brugeois effectuant le salut de Kühen lors du match. Ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que cela se produit.
Une coordination encore insuffisante
Lors du match de championnat disputé au Standard, de nombreux sympathisants brugeois avaient déjà fait de même. A cette occasion, environ 40 d'entre eux avaient écopé d'une interdiction de stade.
Selon Het Nieuwsblad, un des supporters identifiés par le Club après débordement d'hier faisait justement partie de la liste des interdits de stade dressée par l'Union belge à la suite des incidents survenus à Sclessin. Cependant, cette interdiction de stade ne s'applique qu'en Belgique, il a donc pu acheter un billet valide pour le match en Autriche sans le moindre problème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot