Zeno Debast revient sur l'après France - Belgique tendu : "Je n'avais jamais vu Kevin De Bruyne comme ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zeno Debast est revenu sur l'après-match tendu à Lyon, le mois dernier. Le défenseur du Sporting Portugal, qui pourrait franchir un cap avec les Diables en ce mois d'octobre, s'est aussi exprimé sur le discours de Kevin De Bruyne, dans le vestiaire.
Dans trois jours, Domenico Tedesco annoncera sa sélection pour les deux prochaines rencontres de Ligue des Nations, en Italie et contre la France. Une sélection dont devrait être absent Kevin De Bruyne, blessé avec Manchester City.
Lors du dernier rassemblement, le capitaine des Diables avait réagi avec force après la défaite à Lyon. Une soirée sur laquelle est revenu Zeno Debast, au micro du Nieuwsblad.
"Je n'ai pas lu ou entendu cette interview, je n'ai écouté que ses propos dans le vestiaire. Les discussions face à face sont les plus importantes à mes yeux. Il a dit ce qu'il avait à dire et tout le monde a bien compris le message. C'est vrai que je ne l'avais jamais vu comme ça."
Kevin De Bruyne a le soutien total du vestiaire des Diables
Au coup de sifflet final, sa petite discussion avec Franky Vercauteren avait inquiété tout le monde. De Bruyne va-t-il dire stop à l'équipe nationale ? Les doutes ne seront probablement pas levés, en ce mois d'octobre, puisque le milieu offensif ne devrait pas faire partie de la sélection. Il est, cependant, bel et bien attendu pour le mois de novembre."
"C'est bien qu'il soit un tel leader. Ça n'a pas été le seul à prendre la parole, plusieurs joueurs du groupe se sont exprimés à ce sujet. Il est un grand joueur dont nous avons besoin, il faut évidemment qu'il continue avec les Diables.
"Notre groupe est fort et jeune, l'ambiance est bonne. Je pense que cette histoire ne changera rien, l'ambiance ne deviendra pas tendue" a conclu un Zeno Debast qui pourrait déjà atteindre le stade des 15 rencontres en équipe nationale s'il participe à ces deux matchs du mois d'octobre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot