Anderlecht bientôt de retour au top ? Zeno Debast livre ses prédictions...peu optimistes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zeno Debast s'est offert un très beau transfert au Sporting Portugal cet été. Le Diable Rouge a livré son ressenti sur la situation actuelle au RSC Anderlecht.
Anderlecht a vécu une période assez compliquée récemment. Les Mauves se sont séparés de leur coach Brian Riemer et se cherchent désormais un remplaçant.
Les Mauves sont encore loin de retrouver le trône qu'ils ont occupé pendant de si longues années au sommet du football belge. Zeno Debast, ancien de la maison, s'en rend lui aussi compte.
"Un club en reconstruction, ça ne dure pas un ou deux ans. Peut-être cinq ou six ans de plus. Vous l'aurez entendu à maintes reprises, mais personne n'est en mesure de donner une date. Personne ne peut affirmer qu'Anderlecht sera à nouveau champion en 2026, n'est-ce pas ?", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
"Je regarde encore tous les matchs. Le football d'Anderlecht n'est pas encore tout à fait au point, mais ils ont quand même marqué beaucoup de points. Maintenant que Brian Riemer n'est plus là, il ne faut pas s'attendre à ce que l'équipe joue un football champagne dans une ou deux semaines", a-t-il continué.
Il regrette l'occasion manquée du titre de champion de Belgique, la saison passée. "Tout serait alors rose maintenant. Je suis sûr, une fois de plus, que les choses vont s'arranger. La Ligue des champions avec Anderlecht, ça aurait été bien. Mais aujourd'hui, je suis leur supporter."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot