🎥 Le RWDM s'en sort chez les Francs Borains, Eupen retrouve la victoire grâce à cinq minutes de folie

🎥 Le RWDM s'en sort chez les Francs Borains, Eupen retrouve la victoire grâce à cinq minutes de folie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La sixième journée de D1B a livré ses premiers verdicts. Avec notamment la victoire du RWDM chez les Francs Borains.

Les supporters ont fait savoir ce qu'ils pensaient de ces deux matchs le vendredi à 20h. La Challenger Pro League a une nouvelle fois ouvert le bal avec deux matchs en simultanés. 

Chez les Francs Borains, le RWDM (coleader avec la RAAL) a ouvert le score sur corner, Piotr Parzyszek reprenant une remise en retrait peu avant la demi-heure. Mais les hommes de Yannick Ferrera n'ont pas longtemps conservé leur avantage.

Cinq minutes plus tard, Dorian Dessoleil lançait Mondy Prunier d'un tacle énergique. L'attaquant haïtien lançait Alessio Curci vers une égalisation limpide. Le score de 1-1 est longtemps resté en état mais Gaëtan Robail a fini par délivrer les visiteurs dans le dernier quart d'heure.

Eupen a eu chaud

Le RWDM prend donc trois points d'avance sur la RAAL avant le match des Loups contre Lokeren, tandis que les Francs Borains restent à quelques encablures de la zone rouge.

Dans l'autre match de la soirée, Eupen a mis fin à sa série de quatre matchs sans victoire en D1B. Les Pandas ont pourtant encaissé l'ouverture du score à l'heure de jeu face aux U23 de Genk. Mais Yentl Van Genechten (67e) et Emrehan Gediki (71e) ont remis l'équipe sur les rails coup sur coup. Bertan Caliskan a même sécurisé trois points précieux dans les dernières minutes (3-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news