🎥 Le RWDM s'en sort chez les Francs Borains, Eupen retrouve la victoire grâce à cinq minutes de folie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La sixième journée de D1B a livré ses premiers verdicts. Avec notamment la victoire du RWDM chez les Francs Borains.
Les supporters ont fait savoir ce qu'ils pensaient de ces deux matchs le vendredi à 20h. La Challenger Pro League a une nouvelle fois ouvert le bal avec deux matchs en simultanés.
Chez les Francs Borains, le RWDM (coleader avec la RAAL) a ouvert le score sur corner, Piotr Parzyszek reprenant une remise en retrait peu avant la demi-heure. Mais les hommes de Yannick Ferrera n'ont pas longtemps conservé leur avantage.
HT | Tout reste à faire en seconde période ! ⏸️⚖️ #RFBRWD pic.twitter.com/Be9017uJpQ
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 27, 2024
Cinq minutes plus tard, Dorian Dessoleil lançait Mondy Prunier d'un tacle énergique. L'attaquant haïtien lançait Alessio Curci vers une égalisation limpide. Le score de 1-1 est longtemps resté en état mais Gaëtan Robail a fini par délivrer les visiteurs dans le dernier quart d'heure.
FT | Le RWDM se défait difficilement des Francs Borains. 😮💨💪 #RFBRWD pic.twitter.com/pMVItTi78a
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 27, 2024
Eupen a eu chaud
Le RWDM prend donc trois points d'avance sur la RAAL avant le match des Loups contre Lokeren, tandis que les Francs Borains restent à quelques encablures de la zone rouge.
Dans l'autre match de la soirée, Eupen a mis fin à sa série de quatre matchs sans victoire en D1B. Les Pandas ont pourtant encaissé l'ouverture du score à l'heure de jeu face aux U23 de Genk. Mais Yentl Van Genechten (67e) et Emrehan Gediki (71e) ont remis l'équipe sur les rails coup sur coup. Bertan Caliskan a même sécurisé trois points précieux dans les dernières minutes (3-1).
🆙 | La KAS Eupen passe devant le Jong Genk. 🐼 #EUPGNK pic.twitter.com/1xYSWEhGdt
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 27, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot