Le footballeur volant a atterri en Italie : Sofiane Kiyine a retrouvé un club
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était l'une des affaires de 2023 : Sofiane Kiyine avait eu un spectaculaire accident de voiture, et s'était encastré dans le Hall omnisports de Flémalle. Laissé libre par OHL, il a retrouvé un club.
Le 30 mars 2023, Sofiane Kiyine, en état d'ébriété, avait pris un rond-point à une vitesse de 150km/h et avait ensuite décollé avec sa Mercedes pour aller s'encastrer dans le Hall omnisports de Flémalle, heureusement vide.
Un vrai miracle : le joueur s'en sortait au final relativement peu blessé et n'avait commis que des dégâts matériels sans faire de victimes. Kiyine s'en sortait très bien : reconnu coupable, il évitait pourtant une peine sévère.
OHL avait légèrement suspendu le joueur mais Sofiane Kiyine refaisait rapidement son apparition avec l'équipe, même s'il ne jouera que 8 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Tombé en disgrâce, il a été libéré en août dernier.
Désormais, Kiyine va pouvoir tenter de se reconstruire et de relancer sa carrière, à l'âge de 26 ans. Il a signé en D3 italienne, rejoignant l'US Triestina. Très jeune, le Belgo-Marocain avait quitté le Standard pour signer au Chievo Vérone.
Il avait ensuite évolué à La Salernitana, à la Lazio ou encore au Venezia avant de revenir en Belgique en 2022, s'engageant à OHL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot