Le RWDM continue de carburer, soirée beaucoup plus difficile pour les Francs Borains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RWDM s'est imposé 0-3 chez les U23 de Genk. En revanche, les soucis défensifs des Francs Borains sont toujours aussi préoccupants.
Le RWDM continue de se reconstruire en D1B. Les Molenbeekois viennent d'enchaîner une quatrième victoire de rang en championnat (en plus de la qualification en Coupe), maîtrisant les U23 du Racing Genk (0-3).
HT | Le RWDM est devant à la pause. ⏸️ #GNKRWD pic.twitter.com/WLJ81acYd7
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 21, 2024
La première mi-temps n'était pourtant pas loin d'accoucher d'un 0-0 mais Kwasi Poku a fini par faire la différence avant le repos d'une belle reprise dans le rectangle. Lancé, le RWDM a continué de la sorte dans le quatrième quart d'heure. Shuto Abe a conclu un magnifique mouvement collectif pour faire le break, avant Poku ne s'offre un doublé peu avant l'heure de jeu.
🤩 | Quel mouvement collectif du RWDM ! 🤝 #GNKRWD pic.twitter.com/Y4glCTY2tX
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 21, 2024
Les hommes de Yannick Ferrera gagnent tout depuis leur partage inaugural contre le Patro Eisden. Ils reprennent provisoirement trois points d'avance sur la RAAL en tête du classement avant le match des Louvièrois contre Lokeren.
Les Francs Borains ont encore mal commencé
Il faut en revanche descendre à la dixième place pour trouver trace des Francs Borains. l'équipe hennuyère s'est inclinée 4-1. La saison passée, les troupes de Sébastien Grandjean avaient encaissé deux buts dans le premier quart d'heure contre Lommel. Le scénario s'est répété : le Patro menait déjà 2-0 après neuf minutes.
Alessio Curci a réduit l'écart en deuxième mi-temps, sans inquiéter les locaux pour autant. Les Francs Borains ont même dû batailler en fin de match avec les exclusions de Kays Luiz-Atil et Jordy Gillekens, synonyme de 9 contre 11. Avec trois défaites de rang, l'équipe va devoir se reprendre, ce qui ne sera pas simple face...au RWDM le weekend prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot