Sur la touche plusieurs mois juste après avoir été rappelé par Tedesco ? Alexis Saelemaekers croise les doigts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alexis Saelemaekers est sorti blessé avec la Roma hier. Les premières impressions ne sont pas bonnes.
Hier après-midi, Alexis Saelemaekers a dû quitter le terrain face à la Genoa. Blessé à la cheville à la suite d'un contact, il a dû être aidé de ses coéquipiers et des soigneurs romains pour marcher. De tristes images qui font redouter une longue absence.
Ce lundi, le Diable Rouge va passer des tests médicaux pour en savoir plus sur l'ampleur de la blessure. Mais les premiers diagnostics sont plutôt pessimistes chez les Giallorossi.
Le coup dur pour Alexis Saelemaekers avec la cheville qui tourne❌
— Paul Vinay (@PauloVinay) September 15, 2024
Mario Hermoso fait ses grands débuts avec la Roma #GenoaRoma pic.twitter.com/ixxaxvF3Qa
Deux à trois mois sur la touche ?
Selon le Corriere dello Sport, le staff médical romain craint de plus en plus une fracture de la cheville pour Saelemaekers. Si cela devait être confirmé par les tests médicaux d'aujourd'hui, cela signifierait une absence de deux à trois mois.
En d'autres termes, un retour aux environs de la fin du mois de novembre. S'il faut évidemment attendre le diagnostic définitif pour ne plus parler au conditionnel, ce serait un coup dur pour l'ancien anderlechtois qui s'imposait petit à petit comme un titulaire sur le flanc gauche.
Il avait d'ailleurs été rappelé par Domenico Tedesco chez les Diables Rouges pour la première fois depuis plus d'un an lors du dernier rassemblement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot