Un entraîneur belge inflige le score de...9-1 à l'équipe de Robin Van Persie

Un entraîneur belge inflige le score de...9-1 à l'équipe de Robin Van Persie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Robin Van Persie vit ses premiers matchs comme entraîneur principal. Mais les débuts sont difficiles.

Duel entre deux entraîneurs de la nouvelle génération à l'occasion de la rencontre opposant l'AZ Alkmaar et Heerenveen. Un match dans le match entre Robin Van Persie (41 ans) et Maarten Martens (40).

L'ancienne légende de Manchester United et d'Arsenal entame sa première saison comme entraîneur principal, tandis que Maertens a découvert la fonction l'hiver dernier après avoir notamment pris en charge des équipes d'âge au Club de Bruges.

7 buts encaissés en 45 minutes

Le début de match était agréable a suivre : Heerenveen a rapidement répondu à l'ouverture du score de l'AZ, si bien qu'après 20 minutes, le score était déjà de 1-1. Les locaux ont ensuite repris l'avantage dans la foulée pour mener 2-1 au repos. Et puis, le marquoir est devenu trop petit pour renseigner tous les buteurs.

L'AZ en a planté sept dans le deuxième acte pour renvoyer Heerenveen sur le score de 9-1. Un jour noir pour Robin van Persie et son équipe, qui restaient pourtant sur une victoire 4-0 contre le NAC Breda de Carl Hoefkens.

A l'inverse, le moral est au beau fixe à Alkmaar. Après avoir déjà redressé l'équipe en fin de saison dernière, Maarten Maertens est à la tête d'un joli 13 sur 15 en ce début de championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news