La RAAL crée la sensation et s'impose à Deinze dans le temps additionnel !

La RAAL crée la sensation et s'impose à Deinze dans le temps additionnel !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux équipes en forme s'affrontaient, ce dimanche, pour conclure la quatrième journée de Challenger Pro League. Et entre le SK Deinze et la RAAL, le suspense aura été tenu jusqu'au bout. Une rencontre qui a finalement basculé en toute fin de match, en faveur des Louviérois !

Deinze et la RAAL sont deux équipes qui ont connu un début de saison intéressant, et qui affichent un bilan de 7 points sur 9 avant cette rencontre. C'est donc une sorte d'affiche au sommet dans ce début de Challenger Pro League qui se disputait à la Dakota Arena de Deinze, ce dimanche.

Et la rencontre ne débute pas de la meilleure des manières pour les Loups. Après moins de dix minutes, le portier de la RAAL, Peano, accroche l'attaquant de Deinze dans la surface. Celui-ci se fait réparation, à contre-pied (1-0, 8e). 

La Louvière ne réalise pas un bon début de rencontre, mais rentre progressivement dans celle-ci. Le moment initié par Maës est intéressant, les visiteurs amènent le danger pour la première fois (12e). Le promu est mieux dans la rencontre et va logiquement revenir, à la demi-heure. La frappe de Bongiovanni est repoussée, Belkheir est à la bonne place pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 29e).

La RAAL crée la sensation et s'impose à Deinze

En fin de première période, ainsi qu'en seconde, la rencontre est restée indécise. Liongola et Belkheir ont eu l'occasion de faire 1-2, mais Peano a aussi empêché le 2-1 à l'une ou l'autre reprise. 

C'est en toute fin de partie que cette rencontre va basculer... pour la RAAL, de manière franchement pas volée. Depuis l'entrée du rectangle, Owen Maës envoie une magnifique frappe du pied droit qui trouve la lucarne de Miras (1-2, 90+1e). 

Victoire méritée pour La Louvière, qui crée la surprise en s'imposant chez l'un des favoris à la montée. Avec dix points, la RAAL occupe, aux côtés du RWDM, la tête de la Challenger Pro League. Et si les Louviérois venaient se mêler à la lutte à la promotion ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news