Un club de Challenger Pro League, en danger sur le plan financier, communique officiellement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KSMK Deinze est co-leader de Challenger Pro League, mais a d'autres préoccupations en ce moment. En effet, les Flandriens connaissent des problèmes financiers en coulisses.
Deinze est propriété intégrale, depuis 2022, de l'ACA Football Partners, un consortium de Singapour qui possède également Charlton Athletic et Torremolinos. Initialement, on pensait que ce propriétaire asiatique allait offrir au club flandrien les armes pour monter en Challenger Pro League.
Cette saison, sur le plan sportif, ça ne se passe pour l'instant pas trop mal, mais Deinze connaît des soucis en coulisses. En effet, ACAFP connaît des problèmes financiers qui compliquent les opérations quotidiennes du club.
Le KSMK Deinze a donc décidé de communiquer ouvertement à ce sujet via son site officiel. "Deinze souhaite communiquer de manière transparente sur la situation financière actuelle, la collaboration avec l'investisseur principal ACA Football Partners et faire face aux récentes perturbations externes", lit-on.
𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 - 𝐊𝐌𝐒𝐊 𝐃𝐞𝐢𝐧𝐳𝐞.
— KMSK Deinze (@KMSKDeinze) September 14, 2024
KMSK Deinze wil graag transparant communiceren over de huidige financiële situatie, de samenwerking met hoofdinvesteerder ACA Football Partners (ACAFP), en ingaan op recente externe verstoringen.
📄: https://t.co/1sHGfqQqI0 pic.twitter.com/pQK9QQdYwb
Le club reconnaît que l'ACAFP a connu des problèmes financiers inattendus ces derniers temps, qui a empêché certains paiements d'être effectués. "Malgré cette pression financière, le KMSK Deinze continue de travailler en étroite collaboration avec l'ACAFP pour garantir que le club continue de fonctionne", assure Deinze.
"Même si certaines rumeurs peuvent être liées à notre situation financière actuelle et à la fuite d'informations confidentielles, elles n'ont fait qu'ajouter des complications inutiles à une situation interne déjà difficile. Nous sommes donc obligés d’engager des poursuites judiciaires pour résoudre ce problème", conclut ensuite le club, qui va donc riposer suite aux rumeurs lancées par des "parties externes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot