📷 Didier Lamkel Ze honore sa réputation bien différente au Cameroun que chez nous avec un geste de grande classe envers les enfants défavorisés
Photo: © photonews
Longtemps considéré comme la plus grosse tête brûlée du championnat, Didier Lamkel Ze jouit d'une image totalement différente dans son pays natal, le Cameroun.
Les suiveurs du championnat de Belgique ne sont pas près d'oublier Didier Lamkel Ze, qui a quitté la Pro League et Courtrai pour la dernière fois en août 2023, afin de rejoindre Hatayspor (club turc qui viendrait de formuler une offre à Loïc Lapoussin).
Un an plus tard, le Camerounais de 27 ans évolue désormais sous les couleurs de Karagümrük, toujours en Turquie, mais, cette fois, en deuxième division.
Un passage à l'échelon inférieur qui n'a pas empêché Marc Brys, sélectionneur du Cameroun, de reprendre Lamkel Ze pour cette trêve internationale et les deux rencontres de qualification des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Sélectionné aux côtés de joueurs bien connus en Belgique, tels que Collins Fai (ex-Standard), Jackson Tchatchoua (ex-Charleroi) et Michael Ngadeu (ex-La Gantoise), Didier Lamkel Ze n'a cependant pas eu l'occasion de monter au jeu, ce qui avait été le cas à deux reprises lors de la précédente trêve du mois de juin.
De retour au Cameroun en pleine période de rentrée scolaire, l'ancien de l'Antwerp et de Courtrai a honoré sa réputation bien différente dans son pays natal que chez nous. Lamkel Ze, comme indiqué sur les images ci-dessous, s'est rendu au CES de Bika, village de l'est du Cameroun, dans l'arrondissement de Nguelemendouga, afin de procéder à la remise de fournitures scolaires, qu'il aurait offert. Un geste qui ne passe certainement pas inaperçu, au sein du peuple camerounais.
🛑L'attaquant des Lions Indomptables Didier Lamkel Ze a procédé ce jour, à la remise de fournitures scolaires aux élèves du CES de Bika dans la région de l'Est Cameroun.🇨🇲🦁 pic.twitter.com/7z7aKhuTLZ
— L’equipe237 (@LEquipe237) September 11, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot