Yves Vanderhaeghe est sans emploi et regrette d'avoir refusé un club de JPL : "Mon orgueil est la seule raison"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Yves Vanderhaeghe est sans emploi et regrette d'avoir refusé un club de JPL : "Mon orgueil est la seule raison"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht est toujours sans club, et ce, malgré des offres qui lui parviennent régulièrement.

Après une courte aventure en Arabie Saoudite, Yves Vanderhaeghe est au chômage depuis près de dix mois. Il était licencié par son dernier club, Al-Faisaly, en novembre dernier.

L'ancien pro et international admet qu'il regrette aujourd'hui de ne pas avoir accepté l'offre de Zulte Waregem reçue au printemps 2023. L'équipe luttait alors contre la relégation.

"Mon orgueil est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acceptée ! Je ne voulais en aucun cas avoir de relégation sur mon CV et Essevee avait cinq points de retard à quatre journées de la fin", a expliqué le Belge dans les colonnes de Krant van West-Vlaanderen.

Entraîner en Challenger Pro League ou non ? Telle est la question

"Rétrospectivement, je le regrette un peu car au final, il ne leur a manqué qu'un point pour se sauver, et j'aurais peut-être pu les sauver. Mais cela aurait alors été compliqué pour moi de rester, car malgré le projet encore en cours au sein du club, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de coacher en Challenger Pro League", poursuit l'homme de 54 ans.

"Deinze est une équipe ambitieuse de deuxième division, et le club était également une option pour moi. Mais ils ont finalement opté pour Hernán Losada. Il avait probablement un avantage vu le président hispanophone", termine Vanderhaeghe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news