Non, Tedesco n'a pas commis d'erreur : voilà pourquoi Arne Engels est suspendu ce lundi mais a pu jouer contre Israël

Non, Tedesco n'a pas commis d'erreur : voilà pourquoi Arne Engels est suspendu ce lundi mais a pu jouer contre Israël
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Arne Engels est devenu Diable Rouge vendredi en montant au jeu contre Israël. Un grand moment, mais bref, car le médian du Celtic Glasgow a déjà quitté le groupe, suspendu.

Arne Engels (20 ans) est Diable Rouge : ce vendredi, le milieu de terrain du Celtic Glasgow est monté à la 74e minute en remplaçant Youri Tielemans, et a donc vécu ses grands débuts face à Israël. 

Mais Engels n'aura que brièvement goûté aux Diables car il a déjà quitté le groupe avant de venir à Lyon. La raison : il est... suspendu pour le match de ce lundi. Pourtant, il n'a pas pris de carton jaune contre Israël. 

Engels suspendu contre la France

C'est en réalité pour ses trois cartons jaunes pris en U21 que Arne Engels ne peut pas jouer ce lundi. Mais alors pourquoi n'était-il pas suspendu ce vendredi, s'est-on demandé ? Domenico Tedesco (ou son staff) aurait-il commis une grossière erreur administrative ? 

Absolument pas. Le règlement est le suivant : un joueur suspendu en U21, s'il est appelé en équipe A, est suspendu si un match de l'équipe Espoirs (auquel il aurait donc "pu" participer s'il n'était pas repris en A) a lieu dans le même créneau que celui de l'équipe A. 

Les Diablotins ne jouaient pas avant ce mardi, au Kazakhstan. Le match correspondant est donc celui face à la France, et c'est celui pour lequel Arne Engels est suspendu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news