L'explication étonnante de Gianluigi Donnarumma après le but record concédé face à la France
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après quelques secondes à peine, le portier italien a encaissé contre la France hier.
Bradley Barcola a eu besoin de 13 petites secondes pour ouvrir le score face à l'Italie en Ligue des Nations, hier à Paris. Un but très rapide et record qui lançait la partie, pourtant finalement remportée par l'Italie.
Mais selon Gianluigi Donnarumma, l'arbitre avait donné le coup de sifflet trop tôt. En effet, le gardien de but a déclaré qu'il n'était pas encore prêt et que l'arbitre aurait dû d'abord faire signe aux deux gardiens comme il est de coutume.
La Squadra a su rectifier le tir
"J'étais en train de crier à l'arbitre d'attendre. Je n'étais pas encore prêt. Je n'avais même pas encore mis mes gants. Normalement, l'arbitre vérifie que tout le monde est prêt", a déclaré Donnarumma en riant sur RAI Sport.
Cependant, plus sérieusement, l'Italien est conscient que le but est survenu suite à un manque d'attention de sa défense : "Nous n'avons pas été assez intelligents à ce moment-là. Mais nous avons tout de même réussi à rectifier le tir. Notre équipe a réalisé une excellente performance défensivement. Même les attaquants sont venus défendre avec nous."
Lors de la deuxième journée, Israël défiera l'Italie tandis que la France sera déjà forcée à un résultat contre la Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot