Le prodige Jorthy Mokio tacle La Gantoise après son départ : "Si Vanhaezebrouck était resté..."
Photo: © photonews
A seulement 16 ans, Jorthy Mokio a finalement décidé de faire le grand saut et de quitter La Gantoise. Il a signé à l'Ajax.
C'était l'un des grands feuilletons lors de ce mercato : quel allait être le choix de Jorthy Mokio, le prodige qui avait battu tous les records de précocité avec La Gantoise ?
Le jeune défenseur central était cité dans les plus grands clubs du top européen. Pressenti au FC Barcelone, il a finalement signé à l'Ajax Amsterdam. La Gantoise avait pourtant tout tenté pour le garder.
Présent à Tubize pour sa première convocation avec les U21 de Gill Swerts, il a expliqué que le départ d'Hein Vanhaezebrouck a joué dans sa décision. "Le niveau (à l'Ajax) est un cran au-dessus. Le club avait préparé un très bon plan pour moi et je peux bien m'y développer."
"J'ai visité beaucoup d'équipes, mais ma préférence allait toujours à l'Ajax", a-t-il continué. "Barcelone ? Je pensais que c'était trop tôt. Qui sait dans six ans, mais je me sens bien à l'Ajax."
"Dire au revoir à Gand a été difficile. Le fait que Hein Vanhaezebrouck ne soit plus là a fait la différence. Je me sentais bien avec lui. S'il était encore entraîneur à Gand, il y avait vraiment une chance que je reste."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot