Le groupe des Diables totalement chamboulé ? La FIFA va se réunir pour potentiellement exclure un adversaire en Ligue des Nations

Le groupe des Diables totalement chamboulé ? La FIFA va se réunir pour potentiellement exclure un adversaire en Ligue des Nations
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2540

Les Diables Rouges entameront la semaine prochaine leur campagne de Ligue des Nations. Mais la politique internationale pourrait à nouveau avoir des répercussions sur le calendrier.

Vendredi prochain, la Belgique jouera son premier match de Ligue des Nations contre Israël. Ce match à domicile ne se déroulera pas au Stade Roi Baudouin, ni même sur le sol belge, pour des raisons de sécurité. 

La rencontre se tiendra à Debrecen, à l'est de la Hongrie. Un dernier point d'interrogation planait au-dessus de cette confrontation suite à la plainte de la Fédération palestinienne de football qui tentait auprès de la FIFA de faire exclure la Fédération israélienne de football des tournois internationaux, avec pour motif la guerre à Gaza. 

Israël bientôt exclu de la Ligue des Nations ?

Les Palestiniens ont fait valoir le fait que la Russie a été exclue suite à la guerre en Ukraine. La FIFA a jugé la plainte recevable et l'examinera donc. Cela se fera à l'occasion de la prochaine réunion, qui aura lieu en octobre, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le délais fait que la rencontre de vendredi prochain face aux Diables Rouges pourra bien être jouée. En revanche, rien n'est moins sûr pour le match retour, qui a été programmé le 17 novemebre à Budapest.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news