Officiel : La Gantoise perd une pépite, Matias Fernandez-Pardo s'en va !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est l'une des grosses surprises de cette fin de mercato : Matias Fernandez-Pardo quitte La Gantoise. L'ailier belge signe au LOSC !
Il y aura encore du mouvement en cette fin de mercato, et celui-ci ne fera pas plaisir à Wouter Vrancken. La Gantoise, décidément pillée lors de ce mercato estival, vient de voir partir Matias Fernandez-Pardo (19 ans), la pépite des Buffalos.
Matias Fernandez-Pardo, comme prévu, rejoint ainsi le LOSC pour une somme estimée par la presse française à 8 millions d'euros. Fernandez-Pardo intéressait également Hoffenheim, mais a finalement opté pour le projet lillois.
«Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement du jeune attaquant international U19 belge, Matias Fernandez-Pardo (19 ans). L’ancien buteur de La Gantoise a signé un contrat de 5 ans chez les Dogues», lit-on dans le communiqué des Dogues.
Un nouvel attaquant au LOSC 🆕
— LOSC (@losclive) August 30, 2024
Matias Fernandez-Pardo, la Déesse t’a choisi, fais parler ta technique, ta grinta et ton sang-froid 🫵
Embrasse le cœur de notre arène ⚡@NBFootball pic.twitter.com/dE6x2EdszU
Pour Matias Fernandez-Pardo, c'est un petit retour aux sources car l'ailier est passé par Luchin, le centre de formation du LOSC, dans sa jeunesse. Il avait ensuite rejoint les jeunes de La Gantoise en 2020.
La saison passée, Fernandez-Pardo avait pris tout le monde par surprise en étant la révélation des Europe Playoffs, inscrivant 7 buts en 10 matchs durant cette phase finale. Cette saison, il confirme avec 2 buts déjà inscrits en 7 rencontres de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot