" Un gros gaspillage d'argent, un désastre" : quand le directeur de l'académie de Burnley démolit tout le noyau A, dont Manuel Benson et Mike Trésor, puis démissionne
Photo: © photonews
Le directeur de l'académie de Burnley, Dave Longwell, a démissionné après avoir commis une sacrée erreur. Il a envoyé un rapport très critique sur l'équipe première, et notamment Manuel Benson et Mike Trésor, à... l'équipe U21.
Directeur de l'académie de Burnley depuis le mois de novembre dernier, Dave Longwell vient de plier ses derniers cartons, cette semaine. En cause, une grossière erreur qu'il a commise en ce début de saison.
Chargé de rédiger un document reprenant les aspects positifs et négatifs de chaque joueur de l'équipe première, Longwell a littéralement... démoli toute l'équipe, n'écrivant un rapport positif que pour 3 des 37 joueurs scrutés. Une manière, peut-être, pour lui d'essayer d'intégrer les jeunes de l'académie en équipe première à la place des joueurs présents.
Par exemple, l'ailier Manuel Benson est condamné pour "son attitude paresseuse", tandis que Mike Trésor, qui avait tout de même rejoint les Clarets contre quatorze millions d'euros, n'est tout simplement pas assez bon. "Un gros gaspillage d'argent", écrit Longwell. Il ira jusqu'à décrier Darko Churlinov de "désastre et de fou."
Mais au lieu de renvoyer ce document aux dirigeants de Burnley, comme convenu, Longwell s'est complètement trompé, et a envoyé les notes dans le groupe WhatsApp de l'équipe U21, ce qui a grandement "désacralisé" l'équipe première de Scott Parker pour les jeunes.
Une erreur lourde de conséquences et assumée par le désormais ex-directeur de l'académie, qui a décidé de démissionner. Paul Jenkins, directeur du développement du football à Burnley, aurait informé les parents des joueurs U21 que la démission de Longwell a été acceptée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot