Des hooligans de Charleroi interrompent le match de P1 contre Mouscron, les supporters trouvent refuge sur le terrain
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match de P1 hennuyère entre Courcelles et Mouscron a dégénére hier. En cause, l'arrivée musclée de plusieurs Ultras du Sporting Charleroi.
Les spectateurs présents au match de P1 entre Courcelles et le Stade Mouscronnois s'attendaient à assister à une rencontre comme toutes les autres. Tout se passait calmement, sur le terrain les Hurlus menaient 0-2.
Mais SudInfo rapporte que des hooligans cagoulés et armés de barres de fer issus des Storm Ultras, le noyau dur du Sporting Charleroi, sont arrivés pour en découdre avec les Mouscronnois.
😠 | Des hooligans Carolos, ont envahi le terrain lors du match de P1 entre Courcelles et Mouscron
— Ma Pro League (@MaProLeague) August 25, 2024
Les individus avaient des barres de fer et voulaient les utiliser contre les supporters mouscronnois (Sudinfo) pic.twitter.com/qqCMP0UZoo
Les deux équipes ont été très surprises de cette intrusion, qui a commencé à semer la panique. Les supporters se sont réfugiés sur le terrain, la police est ensuite arrivée en nombre.
"C'est incroyable en première provinciale de voir des gens cagoulés qui arrivent pour en découdre entre supporters, il n'y a pas de mots. Mes joueurs se demandaient quoi. Je remercie aussi les gens de Courcelles, dont l'entraîneur qui nous a dit qu'il restait deux minutes et que nous en resterions là" explique à La Dernière Heure Julian Depoorter, l'entraîneur mouscronnois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot