Après la tempête, les changements ? Domenico Tedesco aurait plusieurs choses en tête pour préparer la Coupe du Monde 2026

Après la tempête, les changements ? Domenico Tedesco aurait plusieurs choses en tête pour préparer la Coupe du Monde 2026
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

L'Union Belge est dans une période venteuse. Le contrat de Franky Vercauteren ne sera pas prolongé, Thibaut Courtois ne reviendra pas tant que Tedesco est encore là et le comité sportif est exaspéré de l'évaluation tardive du sélectionneur. Des changements sont en cours.

C'était un petit peu la folie, ces derniers jours, à l'Union Belge. En fin de semaine dernière, Thibaut Courtois a confirmé qu'il ne reviendrait pas en équipe nationale tant que Domenico Tedesco en est toujours le sélectionneur. 

Ce lundi, nous apprenions que Vincent Mannaert, du Club de Bruges, aurait pu y prendre une place, avant de retirer sa candidature. On sait désormais aussi que le contrat du directeur technique, Franky Vercauteren, ne sera pas prolongé. 

La situation est encore instable pour d'autres raisons. Le comité sportif est notamment agacé par l'évaluation tardive et laxiste de Domenico Tedesco après l'Euro. L'Union Belge devait faire le point sur l'avenir de son sélectionneur, ce qui a grandement traîné. 

Des gros changements à venir avant les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 ?

L'Union Belge ne voudrait pas rejeter toute la faute sur le sélectionneur, selon les dires de Sporza. Ce ne serait pas son plan qui était mauvais, mais bien l'exécution. Plusieurs joueurs n'étaient pas à niveau. 

Tedesco aurait été déçu par ses joueurs plus expérimentés. Il aurait, selon la même source, prévu de faire de nouvelles adaptations pour la Coupe du Monde 2026, en continuant le renouvellement de l'équipe. Selon certaines sources internes dont la véracité des dires reste à prouver, Romelu Lukaku serait visé. Une version niée par l'Union Belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news