Manchester United ? Tottenham ? Des retrouvailles avec Batshuayi ou Theate ? Anderlecht et l'Union pourraient tomber sur du lourd
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré un match très brouillon, Anderlecht a pris une légère option sur les poules de l'Europa League contre le Dinamo Minsk (0-1). L'Union est quant à elle déjà qualifiée.
Avec la refonte de la compétition (huit matchs contre deux équipes de chaque pot), Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise ont deux fois plus d'affiches potentielles en Europa League. Les barrages n'ont pas encore livré tous leurs verdicts, à commencer par la présence du Sporting, les pots définitifs ne sont pas encore connus. Mais plusieurs tendances se dégagent.
Anderlecht sera sans doute dans le pot 4, l'Union dans le pot 3. Mais ils ne peuvent pas tomber l'un contre l'autre en phase de groupes.
Quelques adversaires relevés comme Manchester United, Tottenham, Porto, les Glasgow Rangers, Francfort ou la Lazio les attendent dans le pot 1.
Anderlecht de retour en Europa League
Le pot 2 renseigne également quelques grands noms du football européens : la Real Sociedad, Lyon ou Fenerbahce seront aux rendez-vous.
Le pot 3 est encore incertain en raison des barrages mais l'Union Saint-Gilloise et l'Athletic Bilbao pourraient être rejoints par Galatsaray ou Ludogorets. Le pot 4 n'est pas en reste : Hoffenheim, Nice et le FC Twente sont déjà assurés de leur place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot