International belge jusqu'en U20, il s'apprête à effectuer ses débuts avec le Congo, après quelques soucis administratifs
Noah Sadiki a été repris avec la République Démocratique du Congo. Disputera-t-il ses premières minutes en sélection ?
Noah Sadiki fait partie de ces joueurs binationaux ayant la possibilité de représenter la Belgique ou le Congo. Mais il a toujours été clair sur la question : contrairement à la volonté de ses parents, il voulait opter pour la sélection congolaise.
En octobre dernier, il avait d'ailleurs pris part à deux rencontres avec les U20 de la RDC, après avoir jusque-là représenté la Belgique chez les jeunes.
Sadiki a vécu un grand moment en juin dernier avec sa première sélection avec l'équipe A. Mais il avait finalement dû assister aux deux rencontres depuis les tribunes, la FIFA n'ayant pas encore validé son changement de nationalité sportive.
Les débuts de Sadiki avec la RDC ?
Un contretemps qui n'empêche pas le milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise d'être à nouveau repris. Noah Sadiki figure parmi les noms sélectionnés par Sébastien Desabre en vue du stage précédant les deux rencontres face à la Guinée et à l'Ethiopie comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Il y croisera quelques noms bien connus du football belge comme Chancel Mbemba, Rocky Bushiri, Joris Kayembe, Theo Bongonda, Edo Kayembe, Dylan Batubinsika ou Ngal'Ayel Mukau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot