Et cette fois, ce n'est pas John Textor : "le nouveau Jonathan David" vient-il de débarquer au RWDM ?
Photo: © photonews
Le mercato du RWDM est presque exclusivement concentré sur John Textor. Il y a, toutefois, des exceptions.
Redescendu en Challenger Pro League, le RWDM ne semble pas avoir le noyau pour se battre pour une remontée rapide. Le club molenbeekois va d'abord tenter de se stabiliser dans la colonne de gauche de la D1B et retrouver une équipe solide, avant de se battre à nouveau pour les premiers rôles.
Au Stade Edmond Machtens, le mercato est presque exclusivement signé John Textor. Après Jacob Montes (Botafogo), Achraf Laaziri et Islamdine Halifa (OL) et Sapata, qui devait, lui aussi, arriver de Botafogo dans les jours à venir, les Bruxellois viennent cependant de "surprendre".
Car ce joueur n'a pas été amené par Textor, mais bien par la cellule de recrutement du club. Et c'est un joli coup, puisque c'est le très prometteur Kwasi Poku qui arrive en provenance du Canada.
To Brussels from over the Atlantic.
— RWDM (@RWDMolenbeek) August 21, 2024
Welcome, Kwasi 🇨🇦#RWDM #KwasiPoku #TransferWindow pic.twitter.com/KKF4IiNzuE
Si ce nom ne vous dit probablement rien, ce n'est pas anormal. Jeune attaquant de 21 ans, l'international U20 n'avait jamais quitté le continent américain. Il est cependant déjà considéré comme un grand joueur en devenir, voire comme le nouveau Jonathan David, au pays de l'érable.
Cette saison, Kwasi Poku en était à dix buts et deux passes décisives en 21 apparitions avec le Forge FC, pensionnaire de première division canadienne. Le natif de Brampton, dans l'Ontario, a signé un contrat de trois ans au RWDM, qui a déboursé 500.000€ pour assurer sa venue.
Here's what RWD Molenbeek can expect from Kwasi Poku 🤩 | @ForgeFCHamilton 👏#CanPL pic.twitter.com/R6HVHMDEbP
— Canadian Premier League (@CPLsoccer) August 21, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot