Une bonne nouvelle de plus pour La Gantoise en vue de son barrage européen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise va affronter un Partizan Belgrade privé de tout soutien. Le match aller en Serbie se passe à huis-clos, et les supporters serbes seront également interdits de se rendre à Gand.
La Gantoise se rend à Belgrade cette semaine pour défier le Partizan Belgrade en barrages de la Conference League. Mais l'ambiance n'y sera pas chaude : le Partizan va devoir recevoir les Buffalos à huis-clos pour ce barrage aller de Conference League.
L"UEFA condamne ainsi le mauvais comportement des supporters serbes, qui s'étaient notamment signalés pour des propos homophobes à l'encontre du président serbe, Aleksandar Vucic. Ils ne pourront donc pas soutenir leur club dans ce match crucial jeudi, dernière chance pour cet habitué des compétitions européennes d'accéder aux poules cette saison.
Pas de supporters du Partizan à Gand non plus
Pour les supporters gantois, c'était une mauvaise surprise, car ils ont également été interdits de se rendre en Serbie. Certains avaient péché par précipitation et réservé leur déplacement pour aller soutenir leur équipe, en vain donc.
Mais les Buffalos vont également recevoir un Partizan Belgrade privé de tout soutien la semaine prochaine. En effet, La Gantoise a annoncé ce mercredi que les supporters du Partizan étaient interdits de déplacement.
Un échec à ce stade face à une équipe privée de l'habituel soutien spectaculaire des ultras serbes serait donc une sacrée déception pour les Buffalos, dont c'est la dernière chance d'atteindre des poules européennes cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot