Un ancien Zèbre pourrait se relancer chez Will Still
Anass Zaroury pourrait quitter Burnley direction la Ligue 1. Le Racing Lens serait intéressé.
Anass Zaroury (23 ans) va quitter Burnley, où il évolue depuis 2022, pour rejoindre la Ligue 1 et le Racing Lens. C'est Foot Mercato qui l'annonce ce mercredi, alors que l'ailier marocain ne faisait pas partie du groupe de Burnley pour le second match de Championship de la saison.
Zaroury n'a disputé que 6 matchs de Premier League la saison passée pour les Clarets sous Vincent Kompany, avant d'être envoyé en prêt à Hull City, en Championship. Là, il a disputé 12 rencontres, et est revenu à Burnley, relégué entre temps, cet été.
Révélé sous un autre Still à Charleroi
Sous contrat jusqu'en 2028, l'international belgo-marocain va cependant quitter l'Angleterre pour Lens contre environ 9 millions d'euros. Burnley conservera 20% sur la revente future d'Anass Zaroury, qui va s'engager pour 4 ans dans le Nord.
Will Still va donc découvrir les qualités de Zaroury, que son frère Edward a connu au Sporting Charleroi à l'époque. C'est sous le maillot des Zèbres que l'ancien international Espoirs belge s'est révélé, disputant 44 matchs (7 buts) avant de signer à Burnley un peu à la surprise générale contre 4 millions d'euros.
Zaroury disputera 49 matchs pour les Clarets, inscrivant 10 buts. Sa bonne saison en Championship sous Vincent Kompany lui vaudra d'être appelé en dernière minute avec le Maroc au Mondial 2022, facilitant son choix en faveur des Lions de l'Atlas. Il finira par atteindre une historique 4e place à la Coupe du Monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot