Enfin la solution pour Divock Origi ? L'AC Milan prend une décision drastique
Divock Origi ne trouve pas de porte de sortie à Milan. Le club a donc pris une décision.
Divock Origi (29 ans) reste sur deux saisons calamiteuses, à Milan puis en prêt à Nottingham Forest, dont il n'est pas revenu en ayant retrouvé la confiance ou la cote. Actuellement, le Belge est relégué dans le noyau B de l'AC Milan, qui cherche une solution pour son joueur.
Récemment, on apprenait ainsi que le club lombard était prêt à laisser partir Origi pour 5 millions d'euros seulement, soit sa valeur marchande. Mais même à ce prix modeste, l'attaquant belge n'intéressait pas de clubs, refroidis par ses prestations récentes et, probablement, son salaire très élevé.
C'est ce salaire très élevé qui pousse désormais l'AC Milan à employer les grands moyens. Selon Fabrizio Romano, Divock Origi pourrait en effet quitter la Lombardie... gratuitement.
Le club qui le souhaite peut attirer le buteur milanais sans payer le moindre montant de transfert, et ce à deux ans de la fin de son contrat.
Divock Origi intéressait des clubs du Qatar, d'Arabie Saoudite et de MLS, trois destinations qui lui conviendraient. Même gratuit, il y a peu de chances que des clubs belges tentent le coup au vu de ses émoluments, qui rendraient un tel transfert risqué même dans ce cas de figure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot