Renaud Emond et Eupen font vivre un cauchemar au RFC Liège pour la reprise de la D1B

Nicolas Baccus
| 0 réaction
Renaud Emond et Eupen font vivre un cauchemar au RFC Liège pour la reprise de la D1B
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Fraîchement relégué en D1B, le KAS Eupen entame sa saison par une victoire face au RFC Liège. Un début de saison rêvé pour les Pandas !

Ce dimanche, un choc liégeois était au rendez-vous en Challenger Pro League. Le RFC Liège et le KAS Eupen se sont affrontés, et les Pandas l'ont emporté sur le score de 3-0.

Eupen déjà affûté

Peu d'actions franches pour les deux équipes en début de match. Le premier véritable danger est survenu à la 31e minute, suite à un coup franc accordé après une faute de Benjamin Lambot sur Renaud Emond. La frappe d'Isaac Nuhu a finalement manqué le cadre.

Le premier tournant de la rencontre a eu lieu à la 33e minute. Le KAS Eupen a bénéficié d'un penalty suite à une faute de main de Stefano Marzo, nouveau venu pour remplacer Benoit Nyssen. L'ancien joueur du Standard de Liège, Renaud Emond, convertit son penalty et trompe Kevin Debaty.

Mis à part une frappe de Benoit Bruggeman hors cadre, il n'y a eu aucune grosse occasion dans la suite de la première période... jusqu'au deuxième penalty sifflé par l'arbitre à la 40e minute de jeu. Ce dernier signale une nouvelle faute de main. Cette fois-ci, le penalty est arrêté et détourné sur le poteau, mais Isaac Nuhu suit et double la mise.

Le score aurait même pu être 3-0 à la mi-temps. Isaac Nuhu a trouvé la barre à la 45e minute.

Le RFC Liège attend encore du renfort

La deuxième mi-temps a débuté par une occasion eupenoise à la 49e minute de jeu. Regan Charles-Cook a frappé dans la surface de réparation remplie de joueurs liégeois. Le ballon a été contré une première fois par Kevin Debaty, puis une seconde fois lorsque Isaac Nuhu a tiré. À la 54e minute de jeu, Debaty a encore été décisif suite à une tête de Regan Charles-Cook.

À la 72e minute de jeu, Ryan Merlen a tenté une frappe en dehors de la surface de réparation, qui est passée juste à côté du but défendu par Julian Renner.

Deux minutes plus tard, Regan Charles-Cook a stoppé les espoirs liégeois en inscrivant un but sur une passe de Nathan Bitumazala.

Peu après, à la 76e minute, Maxime Cavelier a tenté une frappe aux abords de la surface de réparation, mais sans succès. Le ballon est passé juste à côté.

Dans la suite de la rencontre, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Le RFC Liège démarre donc sa saison de la pire des manières tandis qu'Eupen connaît un début de saison rêvé en s'imposant sur le score de 3-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news