Interview Le coach de la RAAL fier mais exigeant : "Ce n'était pas digne de ce que nous sommes capables de faire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Louvière est venu prendre 3 points dans un match très spécial pour Frédéric Taquin est ses hommes, de retour au niveau professionnel. Le coach de la RAAL, cependant, était étonnamment exigeant avec ses joueurs.
Bien sûr, Frédéric Taquin avait le sourire face à la presse après la victoire des siens sur la pelouse des Francs Borains. "Un premier match en Challenger Pro League, c'est déjà spécial. À l'extérieur, c'est toujours difficile... mais alors, évidemment, face à nos "meilleurs ennemis", les Francs-Borains, qui ne nous réussissaient pas jusque là, c'est encore plus spécial", reconnaissait-il sans détour.
Mais Taquin ne voyait pas non plus la vie en rose. "Notre première mi-temps ne reflète pas ce que nous sommes capables de faire. Nous avons commis trop d'erreurs, certainement liées aux émotions, ce que je comprends tout à fait".
Dès samedi prochain contre le Club NXT, le coach des Loups espère donc une équipe plus relâchée. "Il faut absolument améliorer cette copie lors du prochain match. Ce n'est pas que ce n'est pas suffisant pour la Challenger Pro League, c'est juste que je nous sais capables de bien mieux", précise Frédéric Taquin.
La Louvière était dans l'émotion, selon son coach
La RAAL aurait pourtant pu l'emporter plus largement si Xavier Gies n'avait pas sorti quelques grands arrêts en seconde période. "Mais en première, les Francs Borains auraient aussi pu égaliser. C'est vrai qu'en deuxième période, il y avait un bien meilleur équilibre et que nous avons produit des phases très intéressantes", concède l'entraîneur louviérois.
"L'équipe que je voyais en première période n'était pas le reflet de ce que je nous sais capable de faire. Et ce que, je pense, on parviendra à faire très vite", conclut Taquin. "Le tout était de prendre ces premiers points en Challenger Pro League. Maintenant que c'est fait, les émotions seront différentes au prochain match".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot