Deux ex-stars de Pro League buteurs en Supercoupe d'Allemagne
Ce week-end se tenait la finale de la Supercoupe d'Allemagne. Celle-ci a été marquée de son empreinte par des anciens joueurs de la Pro League.
Ce samedi avait lieu la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayer Leverkusen et le VfB Stuttgart à la BayArena. Quelques anciens joueurs de notre bonne vieille Pro League étaient au rendez-vous.
Victor Boniface, ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise, a inscrit le premier but de la rencontre à la 11e minute, suite à une tête d'Edmond Tapsoba. Toutefois, l'avantage du champion en titre a été de courte durée. En effet, Enzo Millot a égalisé quatre minutes plus tard après un magnifique centre de Maximilian Mittelstädt à l'entrée de la surface.
Un Unioniste répond à l'autre
L'exclusion de Martin Terrier, due à une faute sévère sur le tibia d'Ermedin Demirovic à la 37e minute, a compliqué la situation pour le Bayer Leverkusen. Cet incident a également conduit au remplacement de l'ex-star du championnat belge, Victor Boniface. Le Nigérian a été remplacé par Jonathan Tah.
Il a ensuite fallu attendre la 63e minute de jeu pour voir un autre ancien attaquant de l'Union Saint-Gilloise, Deniz Undav, marquer son premier but de la saison avec Stuttgart et permettre à son équipe de prendre les commandes. À peine entré en jeu, l'Allemand a donné l’avantage au VfB en reprenant parfaitement un centre de Frans Kratzig.
{READALSO}
Alors que les hommes de Sebastian Hoeness pensaient se diriger vers la victoire et la 2e coupe d'Allemagne de leur histoire, Patrik Schick a égalisé à la 88e minute de jeu. Les deux équipes ont donc finalement dû se départager lors d'une séance de tirs au but, qui a tourné à l'avantage du Bayer Leverkusen, vainqueur par 4 tirs à 3.