Deux ex-stars de Pro League buteurs en Supercoupe d'Allemagne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end se tenait la finale de la Supercoupe d'Allemagne. Celle-ci a été marquée de son empreinte par des anciens joueurs de la Pro League.
Ce samedi avait lieu la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayer Leverkusen et le VfB Stuttgart à la BayArena. Quelques anciens joueurs de notre bonne vieille Pro League étaient au rendez-vous.
Victor Boniface, ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise, a inscrit le premier but de la rencontre à la 11e minute, suite à une tête d'Edmond Tapsoba. Toutefois, l'avantage du champion en titre a été de courte durée. En effet, Enzo Millot a égalisé quatre minutes plus tard après un magnifique centre de Maximilian Mittelstädt à l'entrée de la surface.
Un Unioniste répond à l'autre
L'exclusion de Martin Terrier, due à une faute sévère sur le tibia d'Ermedin Demirovic à la 37e minute, a compliqué la situation pour le Bayer Leverkusen. Cet incident a également conduit au remplacement de l'ex-star du championnat belge, Victor Boniface. Le Nigérian a été remplacé par Jonathan Tah.
Il a ensuite fallu attendre la 63e minute de jeu pour voir un autre ancien attaquant de l'Union Saint-Gilloise, Deniz Undav, marquer son premier but de la saison avec Stuttgart et permettre à son équipe de prendre les commandes. À peine entré en jeu, l'Allemand a donné l’avantage au VfB en reprenant parfaitement un centre de Frans Kratzig.
Alors que les hommes de Sebastian Hoeness pensaient se diriger vers la victoire et la 2e coupe d'Allemagne de leur histoire, Patrik Schick a égalisé à la 88e minute de jeu. Les deux équipes ont donc finalement dû se départager lors d'une séance de tirs au but, qui a tourné à l'avantage du Bayer Leverkusen, vainqueur par 4 tirs à 3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot