21 ans et déjà à la barre : le plus jeune dirigeant d'un club de football professionnel est belge !

21 ans et déjà à la barre : le plus jeune dirigeant d'un club de football professionnel est belge !
Photo: © photonews
Deviens fan de Zulte Waregem! 791

Zulte Waregem est ambitieux en D1B. Avec un tout nouveau CEO à sa tête.

Cet été, Zulte Waregem a pris congé d'Eddy Cordier, son directeur général. Cette figure clé du club occupait le poste depuis onze ans et était présent à Zulte depuis 2003.

2003...précisément l'année de naissance de son successeur. Vous l'aurez compris, Michiel Beeuwsaert n'a que 21 ans. Comme le relève Het Laatste Nieuws, il s'agit du plus jeune CEO d'un club de football professionnel en Europe.

Comment expliquer une telle précocité ? Le garçon a baigné dans le monde du football et dans l'univers de Zulte Waregem en particulier : "A dix ans, il était déjà dans le vestiaire" raconte le quotidien.

Zulte Waregem, candidat au titre assumé en D1B

Beeuwsaert se veut humble : "Je suis fier d'avoir reçu la confiance nécessaire pour diriger et développer davantage le club que je suis depuis longtemps. Ces derniers mois, j'ai pu travailler en coulisses aux côtés d'Eddy. Je tiens à le remercier pour cela" explique-t-il sur le site de Zulte Waregem.

La nouvelle figure de la direction veut parvenir à fair revenir le club au sommet mais est conscient que cela prendra du temps : "En collaboration avec la cellule sportive, nous avons élaboré un plan clair et nous nous efforçons de parvenir à un équilibre plus sain dans la composition du noyau. En résumé, nous nous concentrons sur les jeunes talentueux de notre propre académie en combinaison avec des talents internationaux".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news