La Gantoise est passée par le chas de l'aiguille, mais a assuré l'essentiel : "En Europe, le seul but est de passer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise est passée par le chas de l'aiguille, mais s'est qualifiée pour les barrages de Conference League, au détriment de Silkeborg. Dans la manière, la performance a ravi Wouter Vrancken.
Que ce fut juste, pour La Gantoise, qui a rejoint le barrage de Conference League au détriment de Silkeborg, ce jeudi soir. En prolongations, c'est Omri Gandelman qui a offert la victoire aux Buffalos, à la 118e minute.
Un résultat qui ravit naturellement Wouter Vrancken. En conférence de presse, juste après la rencontre, l'entraîneur de Gand rappelait l'importance de la persévérance lors des matchs européens.
"Le soulagement est très grand. En Europe, le seul but est de passer. C'est la tâche la plus importante de ce mois d'août. Nous l'avons mérité."
La Gantoise n'est pas passée loin de la catastrophe
Ce qui a aussi soulagé Wouter Vrancken, c'est la passion et l'envie mise par La Gantoise par rapport au week-end dernier, contre Charleroi. "En faisant preuve de courage, nous avons pu prendre le contrôle de la rencontre. C'était beaucoup mieux."
Sa qualification en poules, Gand devra aller la chercher contre le Partizan Belgrade. Un adversaire que Wouter Vrancken respecte beaucoup. "Ils n'ont pas eu de chance contre Lugano et ont raté la qualification en Europa League de peu. Mais nous devons d'abord nous concentrer sur le match de dimanche contre Westerlo, c'est notre prochaine mission" a conclu Vrancken.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot