📷 Ne dites plus KVO, mais KVDO : la nouvelle identité visuelle d'Ostende après sa faillite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Ostende a dû déclarer faillite, mais a fusionné avec le KSV Dixmude. Le club ainsi formé va pouvoir évoluer en D3 VV plutôt que de redémarrer au plus bas du football belge.
Ne dites plus KV Ostende, ni KSV Dixmude (pour ceux d'entre vous qui connaissaient ce modeste club promu cette année de P1 à la D3 VV). C'est désormais le KVDO, ou KV Dixmude-Ostende, qui a surgi de la fusion des deux clubs et évoluera en D3 VV (le 5e échelon de notre football).
Le KVDO a déjà pu faire ses premiers pas en match amical et dans les premiers tours de la Coupe de Belgique, mais n'avait cependant pas encore dévoilé sa nouvelle identité visuelle.
C'est désormais chose faite, avec un logo... minimaliste, affichant les quatre lettres nommant le club dans les couleurs du KVO et du KSV. Le KV Dixmude-Ostende évolue en bleu plutôt qu'en rouge et vert comme le KVO, mais a bien conservé ces deux dernières couleurs dans son identité.
"Le choix d'un logo est toujours une question subjective. Néanmoins, le Conseil d'Administration a opté à l'unanimité pour ce logo.
Le logo se distingue par sa simplicité et contient tous les éléments qui rendent clair le lien entre les deux villes et l'histoire de leur club", annonce le club.
De keuze voor een logo is altijd een subjectief gegeven. Toch koos de Raad van Bestuur unaniem voor dit logo.
— KV Diksmuide Oostende (@kvoostende) August 15, 2024
Het logo blinkt uit door zijn eenvoud en bevat alle elementen die de verbinding tussen beide steden en hun clubverleden duidelijk maken.
💙💛❤️💚 #butterbiedevis pic.twitter.com/sPMOX7e5Qk
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot