Miné par les blessures, un ancien espoir du Standard et éphémère Diable Rouge raccroche les crampons après une utlime pige à Stockay

Miné par les blessures, un ancien espoir du Standard et éphémère Diable Rouge raccroche les crampons après une utlime pige à Stockay

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ritchie Kitoko ne rejouera pas avec Stockay cette saison. Le milieu de terrain de 36 ans a tiré un trait sur sa carrière de joueur.

Il y a quelques jours à peine, Ritchie Kitoko avait repris espoir en jouant 15 minutes en amical avec Stockay. Tout sauf anecdotique pour un joueur qui se bat pour revenir depuis sa fracture du tibia péroné il y a deux ans.

Kitoko est passé deux fois par la case opération, rongeant son frein durant la longue revalidation. Ce début de saison semblait donc porteur d'espoirs, tant pour lui que pour Stockay, qui va faire face à un défi de taille en D1 ACFF.

Appelé par Vercauteren en 2009

Mais à 36 ans, le joueur a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière. Ritchie Kitoko était arrivé à Stockay il y a deux ans après quelques pérégrinations en Grèce.

Le natif de Kinshasa a été formé au Standard avant de mettre le cap sur Albacete. L'Udinese l'y avait recruté pour 2 millions d'euros en 2009. 

C'est à ce moment que Franky Vercauteren l'a appelé pour deux rencontres amicales chez les Diables Rouges. Mais il n'y a pas eu de suite : Kitoko n'a jamais joué en Serie A et n'a plus jamais été appelé en sélection, passant l'essentiel de la suite de sa carrière en deuxième division espagnole.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news