Bonne nouvelle au milieu de la morosité pour Sébastien Pocognoli et l'Union Saint-Gilloise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sébastien Pocognoli ne manquera pas de rencontre après avoir été exclu lors de la défaite à Westerlo.
Ca ne va pas fort à l'Union Saint-Gilloise. Après la lourde défaite au Slavia Prague (3-1), le vice-champion de Belgique a été dominé à Westerlo, battu 4-3. Un score qui ne reflète pas la physionomie d'un match lors duquel l'Union a perdu ses nerfs, comme Sébastien Pocognoli.
L'entraîneur unioniste a en effet été exclu en fin de rencontre pour être monté sur le terrain lorsque deux joueurs se disputaient le ballon. La sanction proposée par le parquet de l'Union Belge pour ce comportement est connue.
Et au vu de ses antécédents inexistants en tant que joueur, la fédération s'est révélée clémente. En effet, Pocognoli reçoit un match de suspension assorti d'un sursis, et ne manquera donc aucune rencontre de championnat.
"On peut espérer que monsieur Pocognoli sera capable de se contrôler à l'avenir dans des circonstances similaires", commente le Parquet. Le sursis tiendra donc jusqu'à l'été prochain.
Sébastien Pocognoli est également condamné à payer une amende de 500 euros. On s'attend naturellement à ce que cette proposition d'offre soit acceptée par l'Union.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot