Un Diablotin s'apprête à poser un lapin à Carl Hoefkens pour partir en Angleterre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Antef Tsoungui est convoité cet été. Sa destination semble se préciser.
En mars dernier, Antef Tsoungui a été appelé pour la première fois avec les U21 belges à l'occasion d'un match de qualification pour l'Euro face à l'Espagne. Trois mois plus tard, il était titulaire pour la première fois avec les Diablotins lors d'un match amical au Maroc.
De quoi récompenser ses progrès aux Pays-Bas. Appartenant à Feyenoord, le défenseur central de 21 ans est parti chercher du temps de jeu au FC Dordrecht, en deuxième division et réussi à immédiatement réussi à s'y imposer comme titulaire, menant l'équipe vers les Playoffs qualificatifs pour l'Eredivisie.
Revenu à Feyenoord pour l'intersaison, Tsoungui a eu l'occasion de montrer ce qu'il vaut à Brian Priske, qu'on a bien connu sur le banc de l'Antwerp. Mais son avenir semble le mener ailleurs qu'à Rotterdam.
Antef Tsoungui a un moment clé de sa jeune carrière
Le Bruxellois est sur le départ et a longtemps été cité au NAC Breda, où il est désiré par Carl Hoefkens. Mais selon le média 1908.nl, qui suit l'actualité de Feyenoord, il se dirige finalement vers les Wycombe Wanderers, club de troisième division anglaise. Les différentes parties seraient en négociations avancées, ce qui aurait contraint le NAC à se faire une raison.
Antef Tsoungui renseigne un parcours intéressant : avant de rejoindre Feyenoord, le garçon a été formé à Chelsea jusqu'à ses 16 ans. Il a ensuite continué son écolage à Brighton durant cinq ans (qui l'a notamment prêté pendant deux mois à Lommel).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot