Même pour ce prix dérisoire, personne ne veut de Divock Origi
Divock Origi est actuellement relégué dans le noyau B de l'AC Milan, et cherche une porte de sortie. Mais ça ne se bouscule pas au portillon pour le Diable Rouge.
La "légende de Liverpool", comme le décrivait avec emphase Jürgen Klopp, semble déjà bel et bien oubliée. Divock Origi (29 ans) va devoir quitter l'AC Milan cet été, mais trouver une porte de sortie s'annonce très compliqué.
Depuis son arrivée à Milan en provenance de Liverpool, Origi reste sur deux saisons catastrophiques, d'abord pour les Rossoneri, puis en prêt à Nottingham Forest. La saison passée, il n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets une seule fois en 20 matchs de Premier League.
Divock Origi bradé
Encore sous contrat jusqu'en 2026, Divock Origi a été relégué dans le noyau B de Milan et ne participe pas à la tournée américaine du club, au contraire d'Alexis Saelemaekers titulaire contre le Real Madrid la nuit passée (lire ici).
Selon le Nieuwsblad, l'AC Milan aurait fixé un prix très bas pour son buteur belge, arrivé libre mais qui touche un salaire très élevé. Il suffirait en effet de débourser 5 millions d'euros pour s'offrir Divock Origi - ce qui correspond en réalité à sa valeur marchande actuelle, la plus basse de sa carrière en 10 ans.
Mais même à ce prix, les clubs ne se bousculent pas au portillon. Seul Trabzonspor aurait pris ses renseignements, tandis qu'Origi serait disposé à déménager en MLS ou au Qatar s'il le faut. Et les clubs belges ? Si le montant de transfert est accessible à plusieurs clubs de Pro League, il faudrait alors que le Diable Rouge (32 caps, 3 buts) revoie ses prétentions salariales à la baisse...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot